×

La collection Tsarine, l’art de la porcelaine par J.L Coquet

Fascinante Russie romantique dont l’âme se matérialise dans la collection Tsarine de la Manufacture J.L Coquet. Sur les rives de la Vienne, la fine porcelaine limousine se pare d’atours impériaux.
par Anne-Claire Riot, le 18 February 2011
Immensité d’un territoire grandiose devant lequel la Manufacture J.L Coquet s’incline avec solennité en lui rendant hommage à travers sa nouvelle collection Tsarine. C’est une invitation aux tables mirobolantes de la fine fleur de l’Empire russe du XIXème siècle, que celle lancée par l’artisan perpétuant avec passion la grande tradition des Arts du Feu.

Blancheur de givre de cette porcelaine, réminiscence de la lumière nacrée qui baigne les vastes plaines enneigées de Russie, que ceinturent d’éclatantes arabesques. Opulence et richesse de l’incrustation or et des teintes pourpres et vert bronze sublimées par la profusion de détails dans le décor, qui nous transportent sur les rives de la Volga.

Le temps s’est figé comme la Russie romantique se profile devant vos yeux et que vous êtes susceptibles de vous sustenter aux côtés de Gogol ou Pouchkine. Prestige et distinction de cette collection Tsarine raffinée qui reflète la délicate étiquette de la noblesse russe. Au loin, des sons échappés d’une symphonie de Tchaïkovski, rythmant les cliquetis des couverts caressant les assiettes, se discernent.

www.jlcoquet.com

Sur le même sujet

Assiettes d’architecte

Decopop: la vaisselle multi décors

Les arts de la table japonais s’invitent chez Fleux !

L’univers poétique de la céramiste Caroline Worner

Peindre et décorer des assiettes en porcelaine

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter